NADA BOOKING

Sandor CH

Contact Booking

Nada Booking
oli@nadabooking.be
Néo new-wave , synth-wave / CH

Auteur(e), compositeur(e) et interprète, Sandor nous emmène dans un univers mystique et tendre, aux harmonies et sonorités synth-wave, qui invitent à la rêverie et au voyage.
Sandor tient son nom de Saroltà Vay, Comte de Sandor (1859-1918), auteur hongroise travestie aux mœurs interlopes. Elle aussi a le goût de troubler les genres, à travers des textes symboliques en français, suscitant l'imagination de l'auditeur rêveur.

"Nouvelle venue sur la scène romande, Sandor développe un univers musical très personnel, inspiré de la pop synthétique des années 80. D'une voix grave et franche, elle pose un climat à la fois enjôleur et inquiétant, porté par des textes énigmatiques. Un univers sombre et envoûtant." (RTS, Vertigo)

"Une pop synthétique clairement influencée par les années 80. Quand on l'interroge elle évoque Niagara ou Etienne Daho, mais quand on écoute sa musique, on entend plutôt une sorte de new-wave à l'anglaise, très mélancolique, parfois plus âpre que la pop française des années 80, et pourtant elle chante en français, des textes sobres, directs, parfois plus énigmatiques, avec un univers émotionnel très singulier, parfois tendre, parfois cruel, mais toujours prenant et tout cela servi par une très belle présence vocale." (Nicolas Julliard, RTS, Vertigo)

"Mariant plume élégiaque, mélodies poignantes et rythmes synthétiques, Sandor dessine les contours d'une autre chanson en français. Qui ne viendrait pas de nulle part (au détour d'un refrain, on décèle un vibrato et une noirceur façon Benjamin Biolay), mais fuirait les sentiers battus. Épaulée par deux complices et avec le minimum vital (une guitare, un clavier, des pads) Sandor dévoile des morceaux intimistes parés de sons ombrageux et new wave. Déroutantes, intrigantes, ces compositions interrogent et fascinent. Foudroient, parfois. Une chose est certaine : on ne signe pas une chanson de la trempe de Parmi Les Miens par hasard. En attendant, Sandor a récemment partagé les planches avec une certaine Jeanne Added et pourrait bien, à son tour, fouler toutes les scènes." (Programme des Transmusicales 2016)

"Voici encore un nouveau visage féminin dans le paysage musical suisse-romand. Mêlant influences 80's avec une touche très moderne, Sandor offre une musique plutôt sensuelle et singulière. Après des années à penser ce projet, elle a finalement sauté le pas et posté quelques morceaux qui ont tout de suite attiré l'oreille." (Joëlle Michaud, Daily Rock)

"Sandor est la découverte de l'automne. Débarqué comme un ovni musical de nulle part, c'est un projet puissant et abouti, aux sonorités synth-wave à la ténébreuse clarté. Sandor nous emmène dans un road movie où l'on chante en français, ses paroles sont poétiques, symboliques, étrangement familières." (Pauline Martinet, magazine 360 octobre 2015)

Fin 2015, Sandor est sélectionnée par le Romandie et Les Docks de Lausanne pour participer à l'édition 2016 de l'Opération Iceberg en collaboration avec les Eurockéennes de Belfort et la FCMA.

www.sandormusic.com

"Rincer à l'eau" (single out now)



Le coup de coeur des INROCKUPTIBLES pour SANDOR (17.11.2017)
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/video-coup-de-foudre-sandor-clip-cryptique-rincer-a-leau/

- Composition, chant et production : Sandor
- Co-production et arrangements : Jérémie Duciel
- Autres arrangements : Maxime Steiner et Vincent Bossy
- Formation live : Sandor (chant, guitare, synthé), Elise Lichtenstern (Deuxièmes
voix et synthé), Jérémie Duciel (Drums et samples)

Next dates

  • Les Nuits Botanique, Bruxelles