NADA BOOKING

Jumo FR

Contact Booking

Nada Booking
pierre.verweyen@nadabooking.be
Artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et la côte Atlantique, Jumo a rapidement fait de ses explorations sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante. Le membre du collectif CELA (qui allie vidéo, son, graphisme et animation) au sein duquel il exerce ses talents de dessinateur et graphiste en duo avec l’illustratrice Nina Guy, nourrit ainsi l’humanité déjà créée par sa musique, numérique, et pourtant pièce maitresse de son projet.

L’univers qu’il créé nous transporte dans une épopée guidée par la musique, introspective et chargée d’émotions, qui narre des histoires aux péripéties dramatiques.

Après un an de production, « Nomade » est l’EP des errances homériques de Jumo, vaste étendue de beatmaking aux mélodies et synthés cosmiques, où le beat lourd et marqué vient régir les différentes étapes de la catharsis.

La déstructuration qu’il impose à ses morceaux offre une surprenante symbiose d’ensemble qui empêche la classification de Jumo. Il démontre également l’étendue de ses explorations par ses inspirations allant du rock au jazz et la musique classique moderne en passant par les incontournables producteurs du moment (Flume, Atoms For Peace ou encore Aphex Twin) ; ainsi que ses collaborations, avec les rappels Beau Young Prince et Dopizesur l’EP « Hylé », où ici avec Awir Leon (chanteur du trio Unno, également signé chez Nowadays Records) pour The Wind, un morceau alliant future beat et trip hop.

Avec son live qui a déjà parcouru quelques scènes dont celle du Printemps de Bourges, Jumo s’accompagne de projections vidéo pour allier image et musique. Il partage ainsi avec le public l’expérience d’un voyage aux confins de son univers lyrique aux horizons infinis.

Nouveau venu chez Nowadays Records (avec cet EP de 7 morceaux), Jumo a déjà fait parler de lui avec le morceau « Aléa », paru sur la dernière Nowadays Winter Tape, et qui a fait beaucoup de bruit en ligne (plus de 200 000 écoutes) et sur les ondes de radios comme Nova, faisant de lui un producteur à suivre de très près.