NADA BOOKING

Deen Burbigo FR

Contact Booking

Back in the Dayz
anthony@backinthedayz.be
Né à Marseille, c'est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes sous le pseudonyme d'Ahmadeen. Parcours pour le moins classique, il forme les groupes La Relève puis Retorist avec lesquels il écume scènes, open mic et autres tremplins musicaux de la région.

En quête de changement et désireux de se frotter aux emcees de la capitale, il décide de monter s'installer sur Paris en 2008. En février 2010, il intègre le temps d'une courte parenthèse le collectif Eurostreet Mouvement avec lequel il fera notamment la première partie de Talib Kweli et sort son premier net EP intitulé "Dîn, Rimes & Intérim" qui lui vaudra une interview dans Rap Mag.

C'est à la même période au détour d'une scène ouverte, qu'il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l'une des équipes les plus prometteuses d'Ile de France. Véritable vivier de talents regroupant une pléiade d'artistes passionnés et hyperactifs, L'Entourage aura eu vite fait de s'imposer comme l'un des crews incontournable de la scène rap hexagonale. Révélés début 2011 grâce à leurs freestyles vidéos concoctés par Candy Cotton et au buzz généré par les battles Rap Contenders, le collectif enchaine désormais les apparitions dans les médias et sur les scènes d'Europe et d'outre-atlantique.

Next dates

  • Dream'In Festival, Rochefort