NADA BOOKING

Seth Gueko FR

Contact Booking

Back in the Dayz
anthony@backinthedayz.be
Nicolas Salvadori vient au jour le 27 octobre 1981 à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise). Ses origines siciliennes et russes font émerger une personnalité détonnante. Seth Gueko s'immerge dans une mythologie du gangstérisme où il vit son personnage d'iguane de banlieue.Révélation et pilier du label Néochrome, Seth Gueko sort tout d'abord le maxi Mains Sales en 2003. Petit à petit, il intègre un vocabulaire issu du parler gitan, Patate de Forain en 2007 et Drive by en Caravane de 2008 montrent parfaitement cet apport. Son titre "Le Million", inclus sur la bande originale du film Mesrine, lui laisse le champ libre pour sortir Les Fils de Jacques Mess où il s'autoproclame fils caché du défunt ennemi public n° 1.

Très en verve sur le successeurLa Chevalière en mai 2009, Seth Gueko maîtrise son flow et installe ses bons mots, se hissant parmi les valeurs sûres du rap francophone. Après des ennuis judiciaires en juin 2010 qui lui valent une courte incarcération à la prison de la Santé à Paris, Seth Gueko revient plus en forme que jamais pour Michto. La sortie de l'album est suivie par le Camping Car Tour. Seth Gueko a beau être parvenu au sommet, il continue de cultiver l'amitié et la fidélité. Il endosse ainsi volontiers l'habit du Néochrome Hall Stars avec Al K-Pote et Zekwé Ramos pour l'album Game en novembre 2012.

Le style toujours très provocant de Seth Gueko atteint un sommet en mai 2013 avec Bad Cowboy auquel participent OrelSan, Soprano, Niro ou le comique Jean-Marie Bigard.