NADA BOOKING

Radio Elvis FR

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s'inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature.

Pierre Guénard, auteur chanteur, slameur par le passé, Colin Russeil, batteur et clavier, rencontré au lycée, et Manu Ralambo, guitariste embarqué plus tard, se sont soudés il y a trois ans autour de leur projet "Radio Elvis".

Après deux EP, ils sortent leur premier album "les Conquêtes", réalisé par Antoine Gaillet (Arman Méliès, Julien Doré). Une bonne centaine de concerts à leur actif, repérés par le FAIR et le Printemps de Bourges en 2015. Ils ont composé ensemble, arrangé sur scène, et peaufiné leurs chansons en studio, et ils voient avec émotion ce premier opus arriver dans les bacs.

Des sons de guitare puissants et variés qui sont venus à Manu naturellement au gré des mots écrits par Pierre. Une logique pour affirmer une envie frénétique de partir ailleurs. Des guitares pleines de force, de mélodies et d'aspérités. Les tempos ne sont jamais les mêmes. Collin, à la batterie et aux claviers, propose une multitude de contraste comme les lumières changeantes de leurs pays imaginaires. Cet album tient en éveil. Nul repos possible au cours du voyage, mais l'envie perpétuelle de l'écouter sans arrêt. Toutes les chansons sont essentielles. L'articulation du chanteur est parfaite. Pierre avoue aimer entendre précisément le texte d'une chanson, pour sa compréhension.

Les conquêtes sont des aventures qui entrainent sur les chemins de l'errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil"¦. Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête.

"S'inspirant des codes de la chanson française (Dominique A, Murat) et des outlaws déglingués de l'Ouest sauvage (16 Horsepower, The Gun Club), Radio Elvis se taille un costume de premier choix sur la scène actuelle." Abigaïl Aïnouz LES iNROCKS / LAB

""¦Un périple musical au rythme effréné et paroles entrainantes, une véritable ode au voyage"¦" Ashley Tola Radio Néo