NADA BOOKING

Lubiana BE

Contact Booking

Nada Booking
pierre.verweyen@nadabooking.be
Il y a du nouveau dans l’air avec le retour de LUBIANA sur la scène musicale ! La jeune auteur-compositrice-interprète belgo-camerounaise nous revient avec des inspirations qui ne laisseront pas le public indifférent, avec notamment la sortie du single « King of my kingdom ». Du haut de ses 23 printemps, LUBIANA a mis son métissage au service de son talent. Reconnaissable avec sa coupe afro et son regard de jade, c’est surtout sa force tranquille qui créé une onde de choc quand elle interprète ses morceaux.

A l’âge de 8 ans, elle suit ses premiers cours de solfège, apprend à jouer de la guitare, excelle au théâtre et s’attèle au chant vers 15 ans. Là, elle intègre 2 groupes de musique qui enchaînent les concerts et représentations.

Lors de la première édition de l’émission télévisée « The Voice Belgique », c’est encore inconnue du grand public qu’elle se lance dans l’aventure. Les 4 fauteuils se retournent, et les prestations de la jeune fille sont encore encensées jusqu’à ce jour, tant elle a marqué les esprits par son talent !

LUBIANA a plusieurs cordes à son « harpe » ! Perfectionniste, elle n’envisage pas sa passion de la musique sans aller jusqu’au bout de sa technique. A 18 ans, concomitamment à son projet musical, elle entame ses études à l’Institut Lemmens à Leuven, où elle suit sa voie en chant jazz. Actuellement en 2e Master – chant, la dernière ligne droite là-bas est très fructueuse. Sous le regard de ses
professeurs Dré Pallemaerts, Peter Hertmans, Frank Vaganée et Lynn Cassiers, elle conjugue son talent vocal au piano et à la kora, un instrument d’Afrique de l’Ouest, qui fait écho aux racines qu’elle porte en elle et qui s’immiscent dans les notes, se glissent dans les gestes...

LUBIANA ne colorie pas dans les lignes ; elle est francophone mais étudie en Flandre, elle accepte de se mettre à nu devant un nouveau public hors de sa zone de confort et mélange les styles, elle chante tantôt avec un Band, tantôt seule à la kora, en concert intimiste ou de nature à faire gronder la scène avec son groove bien à elle ! Elle s’inspire de la musique pop, jazz, africaine, hip-hop, electro,... et reflète cet éclectisme dans ses chansons. Authentique, LUBIANA c’est avant tout une véritable âme artistique, qui inscrit déjà quelques scènes importantes à son palmarès.

L’année 2016 marque un tournant important dans le parcours de LUBIANA. L’inspiration lui chuchote une trentaine de compositions, dont certaines se sont déjà traduites en vidéos acoustiques ayant récolté plus de 220.000 vues et 1300 partages sur les réseaux sociaux.

A côté de ses compositions originales, elle revisite également des chansons existantes. C’est ainsi que sa reprise du titre « Daddy Lessons », de la chanteuse américaine Beyoncé, a voyagé jusqu’aux oreilles du compositeur du morceau, qui dit avoir été impressionné et touché par sa version très personnelle et par sa voix qu’il qualifie de « soft like velvet ».

L’événement phare en 2016 pour LUBIANA, c’est son départ à Londres. Elle fait deux tournées acoustiques dans cette immense plaque tournante culturelle et
musicale. Lors de ses représentations, seule avec sa kora, elle séduit le public anglais et l’entraîne dans son univers unique et personnel. Pari gagné pour cette première rencontre. Durant ces tournées, elle noue des liens avec de nombreux artistes qui manifestent l’envie de collaborer avec elle, dont le chanteur Bilal Khan, célèbre figure de la musique pop pakistanaise, ainsi que Michael Timothy, ancien directeur artistique de Massive Attack.

L’année 2017 s’inscrit sous le signe du partage ! LUBIANA et Londres se retrouvent en avril pour une tournée et l’enregistrement de nouveaux morceaux notamment en studio de et avec Martin Slattery, Michael Timothy...
Les mélomanes avertis ne manqueront pas de voir s’épanouir cette jeune artiste montante, qui nous réserve encore bien des surprises en dévoilant au grand jour les perles de sa boite musicale.



Next dates

  • Bucolique Ferrières Festival, Ferrières