NADA BOOKING

Feu ! Chatterton FR

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
"Il veut le tuer à petit feu.

CHATTERTON
Rien de plus vrai, je le vois aujourd'hui mylord.

M. BECKFORD
Votre histoire est celle de mille jeunes gens ; vous n'avez rien pu faire que vos maudits vers, et à quoi sont-ils bons je vous prie ? Je vous parle en père, moi, à quoi sont-ils bons ? "” Un bon anglais doit être utile au pays. "” Voyons un peu, quelle idée vous faites-vous de nos devoirs à tous, tant que nous sommes ?

CHATTERTON (à part)
Pour elle ! Pour elle ! Je boirai le calice jusqu'à la lie. "” Je crois les comprendre mylord ; "” l'Angleterre est un vaisseau. Notre île en a la forme : la proue tournée au Nord, elle est comme à l'ancre au milieu des mers, surveillant le continent. Le roi, les lords, les communes sont au pavillon, au gouvernail et à la boussole ; nous autres, nous devons tous avoir les mains aux cordages, monter aux mâts, tendre les voiles et charger les canons : nous sommes tous de l'équipage, et nul n'est inutile dans la manoeuvre de notre glorieux navire.

M. BECKFORD
Pas mal ! Pas mal ! Quoiqu'il fasse encore de la poésie ; mais en admettant votre idée vous voyez que j'ai encore raison. Que diable peut faire le Poète dans la manoeuvre ? "

A. de Vigny