NADA BOOKING

An Pierlé BE

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
An Miel Mia Pierlé est née en 1974 à Deurne (Flandres) en Belgique. Elle étudie le piano classique et commence à composer. En 1996 sa reprise de "Are Friends Electric ?" de Gary Numan lui vaut un début de reconnaissance.

Avec Mud Stories en 1999, son style de fille au piano avec des vocaux déchirés est comparé à Tori Amos. An Pierlé préfère évoquer John Cale et les compositeurs contemporains. Tournant énormément, en particulier dans les festivals, An Pierlé se bâti une petite réputation en France et en Belgique.

Helium Sunset en 2002 et An Pierlé & White Velvet en 2006 arrivent à intégrer le bas des classements de ventes en France. An Pierlé joue sur un répertoire mélancolique, une musique qui se veut artiste et intellectuelle. Son approche manque de fougue et de spontanéité pour vraiment se démarquer de son modèle non revendiqué. Hinterland en 2010 est de nouveau enregistré avec White Velvet. Aérien mais un rien grandiloquent, le résultat dégage une véritable poésie.

C'est en février 2013 qu'An Pierlé revient avec un nouvel opus intitulé Strange Days. Celui-ci comprend une reprise tout en douceur de "Such A Shame" du groupe britannique Talk Talk. Le disque sort via le label PIAS.

Next dates

  • La ferme du Biereau, Louvain-La-Neuve

  • Les Nuits Botanique, Bruxelles

  • Festival Musiq'3, Ixelles