NADA BOOKING

Hippocampe Fou FR

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
Hippocampe Fou est un amoureux des images et des mots, un explorateur invitant celles et ceux qui le suivent à des voyages célestes ou abyssaux, un grand enfant, toujours dans la lune, refusant de quitter son pays imaginaire mais ne parvenant pas à faire abstraction des multiples désillusions qui ponctuent régulièrement notre parcours. Fils d'un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Le 7ème art est sa première véritable passion, il s'inscrit donc à l'université pour y étudier le cinéma. Durant ses quatre années d'études, il (re)découvre le rap des années 90 (MC Solaar, IAM, Saïan Supa Crew) ainsi que la chanson française des années 50-60 (Brel, Brassens, Barbara, Boby Lapointe, Jacques Dutronc). Il commence à animer des scènes slam et fait ses premières armes au sein d'un trio 100 % vocal : La Secte Phonétik. En 2010, il se fait remarquer sur la toile grâce à sa websérie "Vidéo Rap". L'année suivante, il sort son 1er EP "Vaccin contre l'automne". Après avoir fait découvrir le rap aquatique et incité son public à plonger dans sa "Net Tape Aquatique" (2011) puis dans son 1er album °°AQUATRIP°° (2013), voilà qu'Hippo vise le ciel. Mais l'eau de mer ne s'évapore-t-elle pas pour former les nuages ? La lune n'est-elle pas responsable des marées ? Son nouvel album ☆ CÉLESTE ☆ verra le jour le 18 septembre prochain.
La réalisation est signée Blanka (La Fine Équipe, Jukebox Champions). Tout comme le précédent, ce second album est produit par le label belge 30 Février (Saule).
Chaque morceau est une sorte de court-métrage, de nouvelle. Chaque morceau explore un style différent : mélancolique ("Las Estrellas"), romantique ("Mes échecs"), satirique ("Obélix"), introspectif ("Si j'étais…"), fantastique ("Pubis ennemi"), onirique ("Presque rien"), burlesque ("La grande évasion"), épique ("Dream"), historique ("Chasse aux sorcières"), grotesque ("Chorale des orphelins à la langue coupée"), autobiographique ("Arbuste généalogique"). Le tout offre un portrait de l'homme derrière le cheval de mer. Dans ce nouvel album, nos oreilles pourront croiser, entre autres, les métaphores du sage Gaël Faye, le flow inimitable des américains The Procussions, les choeurs aériens de Mary May & EMJI (qui a remporté l'édition 2015 de la Nouvelle Star), la flûte traversière enchanteresse de Marine Thibault (Cat's Eyes), l'harmonica du virtuose Greg Zlap et même un refrain chanté par le père d'Hippo, Francisco Gonzalez. Accompagné de ses acolytes scéniques Céo & Aociz (double Champion du Monde DMC par équipe), Hippo a écumé les scènes, de Paris (Olympia, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, Boule Noire, Pan Piper…) à Bruxelles (Botanique, Nocturne de l'ULB…), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal (en passant par celles de Spa), de Lyon (Le Transbordeur) à Dour... Il a aujourd'hui plus de 4 millions de vues sur sa chaîne YouTube. De plus en plus de fous et de curieux rejoignent l'aventure.
"Hippocampe Fou manie la langue de Molière comme Bruce Lee, son nunchaku." (Mc La Mane)