NADA BOOKING

Mujeres ES

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
Mujeres ? Bientôt 10 ans de carrière, des tonnes de concerts en Europe et aux USA, quatre al- bums au compteur... Un des groupes les plus marquants de la scène indépendante espagnole,
celui qui a été le plus programmé au Primavera Festival...
« Un Sentimiento Importante » parle de l’amitié qui lie les membres du désormais trio garage punk. La po- chette nous montre un scorpion posé sur la carte de l’Espagne.
Un sentiment important, c’est se préparer des sand- wiches aux sardines sur le capot de la bagnole à une station-service de Bujaraloz, avec une carte de banque pour seul couteau. Un sentiment important c’est quand votre père meurt à la veille d’une tournée européenne et que la première bière pour le pleurer se boit avec vos camarades du groupe. Un sentiment important, c’est jouer devant sept personnes et s’amuser comme s’ils avaient été mille. Un sentiment important, c’est trois concerts d’af lée au Primavera Festival.
Un sentiment important, c’est être arrêté à l’aéroport de New York, vous faire cambrioler le van pendant que vous mangez une slice de pizza à un dollar, débarquer à Vancouver et se faire interdire l’accès aux States pendant que les autres membres se font encore cuisi- ner par l’immigration.
L’été dernier, Martí a quitté le groupe. On se connais- sait depuis l’enfance, on avait appris à jouer ensemble et soudainement on se demande ce que ce groupe nous apporte, ça ne nous apporte pas d’argent mais beaucoup d’émotions. Cet album est tout ce qui s’est passé de bon et de mauvais depuis nos premiers concerts, quand tout démarrait et qu’on était jeune et con, maintenant, on en est déjà presque nostalgique, explique Yago Alcover.
Le résultat est une solide collection de tubes garage punk en espagnol, un croisement entre Los Saicos, Thee Oh Sees et Los Cheyennes, à propos de ce qui
reste et de ce qui manque, de ceux qui se déchirent ou qui s’unissent.
Le single, « Un Sentimiento Importante » est, comme on dit, « la slow, la bonita »... une ballade en forme d’hymne, avec des paroles qui parlent d’amour, d’ami- tié.
« Un Sentimiento Importante » (62 TV records) est le nouvel album de Mujeres, le premier chanté totale- ment en espagnol