NADA BOOKING

Noa Moon BE

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
"˜Paradise', LE titre phare de l'été 2012 résonne encore ; Noa Moon, son interprète, vous présente un premier album, tout à son image.

Dès l'âge de 16 ans, Manon se met à l'écriture. Une guitare traine dans le grenier et des compositions s'enchainent. Des titres comme Paradise ou Run, datant de cette époque, évoquent les premiers émois adolescents d'une auteur-compositeur qui se cherche encore.

Déjà, l'artiste fait preuve d'une fraicheur et d'une spontanéité désarmante. Déjà, elle se démarque par un sens de la mélodie étonnant.

Peu à peu, ses chansons dépassent le cadre familial. C'est le label et producteur belge Team 4 Action qui, le premier, craque pour la voix de la jeune femme et décèle en elle une artiste en devenir.  S'enchainent alors les premiers concerts, cafés et petites salles.

"˜Noa Moon' devient le doux anagramme de Manon,  l'aventure est en marche. Un premier EP, intitulé "River", sort dans la foulée : Manon s'entoure et peaufine son style : le naturel.

En peu de temps, Paradise devient le hit radio qu'on connaît. Plusieurs labels français s'intéressent au projet, l'équipe décide de signer une licence avec Atmosphériques. Ce qui ne devait rester qu'un passe-temps juvénile devient une priorité pour la chanteuse. Sa passion première pour le documentaire attendra.

Puis il fallut dépasser le succès du single, s'entourer, travailler et concrétiser un début de carrière fulgurant. Un an plus tard, Noa Moon revient avec "˜Let Them Talk', un premier album qui aurait pu être autobiographique. Plus que de simples ballades pop, ses chansons reflètent une réalité plus profonde, qui lui est propre. Fan de the Do, de Lou Doillon ou de Feist, Noa Moon puise chez ses modèles une force tranquille, couplée d'une poésie folk toute particulière. Outre l'accomplissement de soi et la nécessité de faire des choix, l'artiste évoque les difficultés liées à la réalité d'une jeune femme en quête d'elle-même.

Sa musique est douce et énergique. Sa voix est forte et sensible.

Pour l'épauler dans la réalisation de l'album, Manon fait confiance à Christian Martin, qui a entièrement produit, enregistré et mixé les titres aux studios ATTIC et ICP. Sur scène, elle s'entoure de Fabio Zamagni à la batterie et de Sébastien Collette à la basse. Des amis de longue date. Trio qui devient quatuor avec l'arrivée de Marc Melià Sobrevias aux claviers et à la guitare électrique, donnant une nouvelle dimension aux morceaux.

Les rythmes chauds de "Let Them Talk" nous emmènent sur des plages de sable fin, nous transportent dans un univers folk doux-amer, à l'image de son interprète. Noa Moon c'est un voyage intercontinental, le sourire en plus.





Next dates

  • Août en Eclats, Soignies

  • Fêtes de Wallonie (Place des Casernes), Namur

  • Het Depot, Leuven

  • Le Salon, Silly