NADA BOOKING

Stuck in the Sound FR

Contact Booking

Nada Booking
info@nadabooking.be
Stuck In The Sound est un quatuor parisien de rock-indé formé en 2002, révélé en 2004, par les Inrockuptibles et sa compilation CQFD, et quelques mois plus tôt par le réseau Pince Oreilles à travers sa compilation La Pépinière.
Au cours des concerts, Stuck in the Sound s'est forgé une réputation scénique qui n'est plus à prouver. Un concert des Stuck c'est une rafale d'énergie, un shoot d'adrénaline et un flot d'émotions dont on ne ressort pas indemne.

2006 : sortie de Nevermind the Living Dead

Il s'agit du premier album des Stuck in the Sound. (Il existe néanmoins un premier album non-officiel sorti à 500 exemplaires au début de leur carrière.) Nevermind the Living Dead rassemble des titres composés sur une durée de quatre ans, ce qui explique la diversité et sa richesse musicale. Pour cette raison, on y retrouve des titres très différents : le troublant "Delicious Dog" et le rouleau compresseur "Toyboy" : jouable sur Guitar Hero Worldtour. En 2006-2007 : Une première tournée de plus d'une centaine de dates à travers la France les a confrontés à des scènes prestigieuses tel le festival Rock en Seine, les Vieilles Charrues ou encore les Eurockéennes de Belfort. À la fin de la tournée, les membres du groupe étaient "frustrés artistiquement". Ils ont ressenti un profond besoin de créer de nouvelles chansons et de redéfinir le "son Stuck". Composé en l'espace de trois semaines, l'album Shoegazing Kids sort en janvier 2009 : un nouveau cap décisif est franchi.

2009 : sortie de Shoegazing Kids

Cet album se distingue radicalement du premier. Il se différencie tout d'abord par son unité musicale : il ne s'agit pas d'une compilation de titres contrairement au premier album. "Tous les morceaux ont été enregistrés au même endroit, composés sensiblement à la même période, mixés par la même personne. Il y a une vraie unité de lieu et de temps" explique Arno Bordas, bassiste du groupe. Shoegazing Kids évoque partout l'adolescence. "Celle des gamins solitaires et mal dans leur peau que nous avons tous été", précise José. Le titre de l'album n'est pas une référence directe au courant de rock alternatif Shoegazing. Il faut plutôt prendre le titre au sens propre : "Shoegazing Kids" signifiant littéralement "ados, les yeux rivés sur leur chaussures". L'album rend hommage à ces adolescents timides et renfermés sur eux-mêmes, qu'ont été autrefois les quatre membres du groupe. Dans le second album des Stuck in the Sound, c'est le panel des émotions adolescentes qui remontent à la surface : premiers amours, premières fois, mauvaises notes et solitude"¦ mais aussi rage de la jeunesse que l'on retrouve dans les riffs acérés de la chanson "Gore Machine". Salué par la critique et par le public fidèle Shoegazing Kids est célébré dans une tournée qui débute dès Janvier 2009 et qui durera un an. Une centaine de dates à travers la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.